FOOTBALL CLUB OÔ LARBOUST : site officiel du club de foot de OO - footeo

Le FCOL à la une de FOOT 31

26 février 2013 - 22:25

Le FCOL fait une nouvelle fois la UNE du site FOOT 31

 

Ça s'est passé ce week-end avec... le FC LARBOUST-OO (Excellence Comminges)

Si le Toulousain est touché par la neige, que dire du Comminges. Les footballeurs de cette partie du département vont finir par jouer leur saison sur les pentes de piste ou aux batailles de boules de neige façon "paintball" Mais nous n'en sommes pas encore là et entre deux nouvelles chutes de l'or blanc pour les Pyrénées, le leader de l'Excellence Villeneuve de Rivière recevait le FC Larboust Oo. Les deux équipes aux objectifs diamétralement opposés vont offrir un spectacle de qualité malgré le manque de rythme... (Par Edgard Davids)


LE CONTEXTE
Le début d'année 2013 est plus que difficile pour coach Jean-Claude Tiné. Le mentor du FC Larboust-Oo a un adversaire contre lequel il ne peut malheureusement pas rivaliser... La météo. Depuis la reprise, les coéquipiers de Tresserre n'ont joué avant ce déplacement chez le leader que deux rencontres (une victoire et une défaite). Ce manque de compétition les place dans une situation inconfortable mais le promu n'a pour ambition que le maintien. Il n'y a donc pas le feu au lac. Ce match à Villeneuve de Rivière arrive même au bon moment pour l'actuel neuvième de l'Excellence même si certains repères manqueront certainement. Une défaite serait un résultat logique, un tout autre résultat serait une belle performance et permettrait d'emmagasiner de la confiancer. Pour atteindre cet objectif, les frères Héride et cie devront réaliser la même entame que lors de la première confrontation du 12 janvier, avant que celle-ci ne soit interrompue par les conditions météorologiques. Les deux équipes se connaissent bien et ont quelques similitudes avant d'en découdre à nouveau. Si Larboust a joué deux matchs de championnat depuis le changement d'année, Villeneuve de Rivière est encore moins bien loti avec une seule rencontre, soldée par une belle victoire à Bossost. Depuis le calendrier des joueurs de Saforcada sonne un peu creux avec un ou deux matchs de retard selon leurs adversaires directs pour l'accession Etoile du Cagire, Bossost, la réserve d'Isle en Dodon et Luchon. Avec cette première réception de 2013 les coéquipiers de l'expérimenté David Milan ont donc l'opportunité de poursuivre leur série de sept victoires consécutives. Le cadre étant posé les deux équipes pouvaient alors se lancer dans la bataille et enfin mordre dans le cuir après une longue période d'abstinence.

LE MATCH
L'église du village n'a pas fini de sonner les vingt coups annonçant 20 heures que Monsieur Ferrand décide de lâcher les chevaux, pas ceux de Roumanie ressemblant à des bœufs, non de vrais Commingeois fiers et ayant envie de proposer du jeu comme l'analysait Erwan Cappe : "Les deux équipes ont fait honneur à la réputation d'équipes joueuses." L'envie est là, la qualité aussi. Locaux et visiteurs ne se font pas de cadeaux mais toujours dans le respect des règles, le match est plaisant. Larboust fait mieux que se défendre et pousse les locaux à augmenter leur niveau. Ayant joué le week-end précédent, les visiteurs semblent mieux physiquement. Ce match équilibré est parti pour se jouer sur un détail. Ce dernier les deux équipes vont penser l'avoir fait pencher en leur faveur mais pour les boys de Tiné le cuir va s'écraser sur la transversale du gardien chanteur Nicolas Worms, alors que côté locaux c'est Monsieur Ferrand qui va juger que leur but n'est pas valable. Une grosse occasion partout, balle au centre. Et les supporters des deux camps pensent d'ailleurs que ce score de parité va conclure ces 90 minutes, même le préposé au tableau d'affichage est du même avis en rangeant son matériel alors que nous attaquons le money-time. Mal lui en pris, puisque le renard du lac Yohann Héride échappe à la vigilance de tout le monde pour venir crucifier le Johnny Halidays commingeois d'un but plein de sang-froid. Coup de froid sur des locaux qui vont connaître là leur première défaite depuis la première journée, c'était déjà à domicile face aux réservistes de l'Isle en Dodon. Si elle ne remet pas en cause leur bon début de saison, elle met un petit coup d'arrêt à leur série de sept succès consécutifs. A eux de rebondir dés samedi prochain avec la réception de l'étoile du Cagire, nouveau leader. Pour les visiteurs cette troisième victoire de la saison sonne comme un grand pas vers le maintien ou pourquoi pas comme la première pierre d'une série pouvant permettre d'avoir des ambitions plus élevées pour la seconde partie de saison.

E.D.

LES RÉACTIONS
Jean-Claude TINE (entraîneur du FC Larboust Oo) :
"J'ai retrouvé samedi soir une équipe solidaire, déterminée et qui avait envie de démontrer que la performance réalisé le 12 janvier avant l'arrêt du match n'était pas le fruit du hasard. Nous avons confirmé et même mieux puisque nous avons réussi à l'emporter. Une victoire parfaitement méritée. On va continuer à essayer de prendre des points pour se rapprocher du maintien, ce qui est l’objectif initial. Et puis après, si on peut jouer les trouble-fête, on ne s'en privera pas. J'ai des joueurs fantastiques, capables de se remettre en question. Au FCOL, c'est un état d'esprit, de la camaraderie et du talent aussi et on l’a encore démontré samedi car les joueurs sont courageux, solidaires mais ont aussi de la qualité. Physiquement on a été supérieurs et on s'est créé les meilleures occasions notamment avec un tir sur la barre. Je souhaite bonne chance aux joueurs de Villeneuve dont j'ai eu bon nombre d'entre eux en équipes de jeunes et dont j'ai encore pu apprécier toutes les qualités, Bastien Rigaut, Moreno, Hervas, Marsand... Je tire un gros coup de chapeau à l'ensemble de mes joueurs, avec une mention particulière à Clément Héride, auteur encore une fois d'un très gros match, à Sébastien Trésserre, qui a réalisé un sans faute dans les buts, bien protégé par ses défenseurs en particulier la charnière centrale "bretonne", à Yohan Héride qui retrouve son efficacité depuis deux matches, à Benjamin Arnauduc, dans un nouveau rôle pour lui et qui gagnera encore en efficacité lorsqu'il aura épuré son jeu, et enfin je noterai la grande satisfaction que constituent les retours de Nadir Moussaoui dans le groupe et l'excellente prestation des "jokers" Alex Blando et Cédric Aliouane. Pour nous c’est un petit pas vers le maintien même si sur le plan comptable l'opération est neutre puisque certains de nos poursuivants l'ont emporté également et que les résultats des clubs commingeois de Promotion Ligue ne sont guère favorables et vont accroître le nombre de relégables. On a battu le virtuel leader qui a un match de retard. C'est bon pour la confiance, il faudra confirmer dès samedi à Montastruc de Salies, toujours redoutable à domicile et qui lutte aussi pour le maintien."

Erwan CAPPE (joueur de Villeneuve de Rivière) : "Réagir dés le prochain match"
"C'était un match ouvert face à une équipe de Larboust joueuse. On nous refuse un but valable en seconde mi-temps qui aurait changé la physionomie du match. Les visiteurs inscrivent le but victorieux à la 90ème. On doit progresser dans la gestion d' une partie, quand on arrive pas à gagner, il faut être capable de ne pas perdre. On se serait contenté du partage des points. Il faut réagir dés le prochain match avec la réception de Cagire. Cette poule d'excellence est homogène, bien fort est celui qui peut dire quelle équipe sera championne en fin de saison."

Nicolas WORMS (gardien de Villeneuve de Rivière) : "Nous devons assumer notre étiquette d'équipe à battre."
"Nous sommes confrontés aujourd'hui à quelque chose que l'ont ne connaissait pas, l'étiquette de favori. Ça c'est vu sur le match d'aujourd'hui avec un adversaire jouant le match de sa vie. Cette victoire les a rendus fou de plaisir et si nous ne voulons pas connaître d'autres fins de match identiques, nous devons être prêts à jouer de telles rencontres jusqu'à la fin de saison."

LA FEUILLE DE MATCH
Championnat Excellence District du Comminges
Samedi 23 février 2013 à 20h
Villeneuve de Rivière, stade Municipal
VILLENEUVE DE RIVIERE / F. C. OÔ LARBOUST 0-1
Arbitre : Ferrand David assisté de Gabriel Thierry (FCOL) et de Toulon José (Villeneuve).
But : Heride Yohan pour le FC Oô larboust

VILLENEUVE DE RIVIERE : Nicolas Worms, Geoffrey Bessaguet puis Erwan Cappe (35') , Lionel Snela, Mohamedi Ikkene, Jérémy Moreno, Matthieu Hervas, Tony Dessaint, Laurent Casteran (cap.), Bastien Rigaut, David, Milan puis Guillaume Marsand (65'), Thibault Marsand, Florent Carceller (non entré en jeu). Entraîneur : Pierre Saforcada
FC LARBOUST OO : Sébastien Tresserre (cap.), Simon Escole, Fabrice Pascau puis Alexandre Blando (39'), Florian Joly, Gaël Guiziou, Clément Heride, Yohan Heride, Pierre-Jean Escole, Bastien Dulon puis Cédric Aliouane (62'), Nadir Moussaoui, Benjamin Arnauduc, Gilles Gabriel (non entré en jeu). Entraîneur : Jean-Claude Tiné
Le classement

Avec cette victoire le FC Larboust fait une belle opération
Avec cette victoire le FC Larboust fait une belle opération
Mardi 26 Février 2013
Edgard Davids

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
Julien Neumann est devenu membre plus de 3 ans
FCOL 2 : nouveau joueur plus de 3 ans
FCOL 2 plus de 3 ans
Cedric Aliouane est devenu membre plus de 3 ans
Blou Blou est devenu membre plus de 3 ans
FCOL plus de 4 ans
csgf senior 1 / FCOL - CHMPT EXCELLENCE plus de 4 ans
solidarité plus de 4 ans
BAGNERES LUCHON SPORTS / FCOL - CHMPT EXCELLENCE plus de 4 ans
FCOL plus de 4 ans
FCOL - CHMPT EXCELLENCE / L'ISLE en DODON : résumé du match plus de 4 ans
Le FCOL sur FOOT 31 plus de 4 ans
Le FCOL à nouveau à la une de FOOT 31 et Classement des buteurs plus de 4 ans
ENT. LANDORTHE ESTANCARBON / FCOL - CHMPT EXCELLENCE : résumé du match plus de 4 ans

INFIRMERIE: JOUEURS BLESSÉS ACTUELLEMENT

Jean-Baptiste BAUX

Jacques HERIDE

JOUEURS INDISPONIBLES

Gaëtan CABARE (intervention chirurgicale)

Nadir MOUSSAOUI (études Montpellier)

Alex BLANDO (vacances)

ABSENTS (ou portés disparus!):

Jérémy JEAN

Julien ANDRILLON

Julien JOLIBERT

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 9 Joueurs
  • 2 Supporters