FOOTBALL CLUB OÔ LARBOUST : site officiel du club de foot de OO - footeo

24 février 2013 à 20:53

Villeneuve-FCOL: de l'outrance à la réalité!

Réaction d'après match

Réaction du coach: "J'ai retrouvé samedi soir une équipe solidaire, déterminée et qui avait envie de démontrer que la performance réalisé le 12 janvier lors du match arrêté sous la pression du banc villeneuvois n'était pas le fruit du hasard. Nous avons confirmé et même mieux puisque nous avons réussi à l'emporter. Une victoire parfaitement méritée et aucunement volée, escroquée ou obtenue en trichant, n'en déplaise à un certain esprit chagrin qui se plait à le diffuser sur les réseaux sociaux sans mesurer la portée et les conséquences de ses propos, mettant en cause notre honnêteté et l'intégrité morale de notre arbitre assistant. Il existe des règles du hors jeu dont certain entraîneur, je n'ose pas dire éducateur, devrait prendre connaissance, la décision finale étant qui plus est toujours du ressort de l'arbitre officiel.
Cette parenthèse fermée,on va continuer à essayer de prendre des points pour se rapprocher du maintien, ce qui est l’objectif initial du FCOL. Et puis après, si on peut jouer les trouble-fête, on ne s'en privera pas. J'ai des joueurs fantastiques, capables de se remettre en question. Au FCOL, c'est un état d'esprit, de la camaraderie et du talent aussi et on l’a encore démontré samedi car les joueurs sont courageux, solidaires mais aussi de qualité. Physiquement on a été supérieur et on s'est crée les meilleures occasions notamment un tir sur la barre . Je souhaite bonne chance aux joueurs de Villeneuve dont j'ai eu bon d'entre eux en équipes de jeunes et dont j'ai encore pu apprécier toutes les qualités, Bastien Rigaut, Moreno, Hervas, Marsand... Je tire un gros coup de chapeau à l'ensemble de mes joueurs, avec une mention particulière à Clément Héride, auteur encore une fois d'un très gros match, à Sébastien Trésserre, qui a réalisé un sans faute dans les buts, bien protégé par ses défenseurs en particulier la charnière centrale "bretonne" qui après un début de match difficile a su refaire surface et se montrer efficace, à Simon Escole qui a su faire face avec courage aux coups de buttoir de son adversaire direct toujours à la limite de la faute, à P J Escole qui remplaça Fanou Pascau, fiévreux, retrouvant ainsi un poste de latéral plus conforme à se qualités, à Yohan Héride qui retrouve son efficacité depuis deux matches, à Bastien Dulon qui sans avoir trouvé la faille dans la défense adverse a travaillé offenivement et défensivement, à Benjamin Arnauduc, dans un nouveau rôle pour lui et qui gagnera encore en efficacité lorsqu'il aura épuré son jeu, et enfin je noterai la grande satisfaction que constituent le retour de Nadir Moussaoui dans le groupe et l'excellente prestation des "jokers" Alex Blando et Cédric Aliouane.

Pour nous c’est un petit pas vers le maintien même si sur le plan comptable l'opération est neutre puisque certains de nos poursuivants l'ont emporté également et que les résultats des clubs commingeois de Promotion Ligue ne sont guère favorables et vont accroître le nombre de relégables . On a battu le virtuel leader qui a un match de retard. C'est bon pour la confiance, il faudra confirmer dès samedi à Montastruc de Salies, toujours redoutable à domicile et qui lutte aussi pour le maintien.