FOOTBALL CLUB OÔ LARBOUST : site officiel du club de foot de OO - footeo

1 avril 2013 à 19:42

Le FCOL sur FOOT 31

Excellence Comminges - Le FCLO s'offre un précieux bol d'air...

En retrouvant leur pelouse après trois mois d’intempéries et une série de cinq matches à l’extérieur ponctuée par une défaite, une victoire et trois nuls, les larboustois ont prouvé en ce dimanche qu’ils étaient capables de tenir la dragée haute aux meilleurs voire plus. En ce dimanche pascal ils recevaient L’Isle en Dodon 2, un prétendant à l’accession en Promotion Ligue, avec l’ambition de renouer avec la victoire malgré l’absence de cinq titulaires. Déterminés à prendre le jeu à leur compte dès le début de la rencontre, les locaux s’installaient dans le camp visiteur et c’est logiquement que Bastien Dulon ouvrira la marque à la 22ème minute en reprenant d’une magnifique frappe du pied gauche une ouverture de Yohan Héride ; touchés au vif, les l’islois deviennent plus offensifs et essaient de se montrer dangereux sans toutefois réellement inquiéter T. Gabriel, le gardien suppléant, et sur un corner tiré de la gauche par Pascau, Bastien Dulon doublait la mise d’une tête dans la lucarne de Pérez peu de temps avant la pause. Le début de la deuxième période voyaient les locaux reprendre le jeu à leur compte et malgré quelques contre-attaques, les visiteurs n’arrivent pas porter réellement le danger dans le camp larboustois. Suite à une nouvelle offensive menée par B. Dulon, très en verve en ce dimanche, un infortuné défenseur ne pouvait que détourner dans ses propres filets le centre de l’attaquant. Dès lors les visiteurs semblent touchés moralement et accusent le coup malgré quelques velléités offensives de Chaks, parfaitement annihilées par la défense locale qui a su faire preuve de rigueur et d’efficacité. C’est en toute logique que Yohan Héride concluait la marque à 10 minutes de la fin permettant ainsi à ses coéquipiers de pouvoir gérer la fin de la rencontre en toute sérénité. La joie pouvait se lire sur les visages des recevants à la fin de la rencontre jouée dans le meilleur esprit et bien dirigée par l’arbitre Philippe Duprat. Cette victoire face à un adversaire toujours en course pour la montée permet aux hommes de Jean-Claude Tiné de remonter au classement et de s’extraire pour l’instant de la zone dangereuse ; la suite de la saison leur offre un calendrier théoriquement favorable avec 5 matches à domicile pour seulement deux déplacements, à Luchon pour le plus proche de la saison et chez les adversaires du jour pour le plus éloigné ; il faudra toutefois continuer à faire preuve du même enthousiasme et de la même solidarité pour atteindre l’objectif fixé en début de saison, à savoir le maintien en excellence que le FCOL découvre pour la première fois cette saison ; il faudra aussi compter sur les clubs commingeois évoluant en Promotion Ligue et dont le maintien déterminera le nombre de descentes d’Excellence.

Par Potinus

LES RÉACTIONS
Jean-Claude TINE (entraîneur FCOL) : "Une belle maîtrise de notre part."
"Je craignais ce match face à une équipe de L’Isle en Dodon qui restait sur un demi échec à domicile, 2 à 2 contre Montastruc, et qui aurait à cœur de récupérer les deux points perdus dans sa marche vers la première place ; crainte accentuée par l’absence de cinq titulaires (notre gardien "Bulle", Baux qui doit reprendre la course cette semaine après six mois d’interruption, Cabaré, convalescent, Joly, touché à un genou et Moussaoui, études), mais j’avoue que le groupe. Oui, c'est une bonne opération, il ne fallait pas louper la marche à domicile après nos derniers bons résultats à l’extérieur. Cela nous permet de nous extirper de la zone de relégation. On a obtenu cette victoire grâce à une bonne maîtrise du match. On savait que ce serait plus compliqué pour L’Isle sur ce terrain et nous avons su les faire douter d’entrée de jeu. L’objectif pour nous est toujours le maintien, on y est pas encore, tout dépendra du nombre de descentes de clubs commingeois de Promotion Ligue ; on est à sept journées de la fin, tous les points vont valoir chers. Il faut qu’on soit capables de profiter de nos cinq réceptions et de renouveler notre performance de ce dimanche ; j’ai confiance en mes joueurs."

Clément HERIDE (capitaine du FCOl) : "Une récompense pour nos supporters."
"Ce soir nous sommes satisfaits d’avoir pris les quatre points et d’avoir offert cette victoire à nos supporters, sevrés de football depuis trois mois. Notre performance nous permet d’avoir un peu d’air au classement même si tout ne fut pas parfait et le score un peu lourd pour notre adversaire ; le retour au terrain pour les entraînements après trois mois en salle a commencé à porter ses fruits aujourd’hui. Il va nous falloir maintenant confirmer, nous avons 15 jours pour préparer notre prochain match contre nos amis et voisins de Bossost."

LA FEUILLE DE MATCH
Excellence District du Comminges, match en retard
Dimanche 31 mars 2013, 15h
Oô, Stade des Cîmes